Gestionnaire du domaine public H/F
Gestionnaire du domaine public H/F
Catégorie |
C |
Famille de métiers |
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives |
Métier(s) |
Instructeur gestionnaire de dossiers H/F |
Grades recherchés |
Adjoint technique |
Ouvert aux contractuels |
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire |
Temps de travail |
Temps complet, 1607 heures annuelles |
Type d'emploi |
Emploi permanent - vacance d'emploi |
Date limite de candidature |
16/06/2024 |
« Villeneuve avance ! »
Ville dynamique et ambitieuse, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 minutes de la gare de Lyon en RER D.
Avec plus de 35 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l'avenir. Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand-Orly Seine Bièvre, la ville est en plein renouveau : vaste programme de restauration du centre-ville (PNRQAD) et du quartier Nord (PNRU), réfection générale des voiries et sécurisation de l'espace public, développement du tissu scolaire et de l'habitat, etc. Depuis 2020, la ville se développe à grands pas, attirant de plus en plus de partenaires économiques. Grâce à un réseau associatif et sportif très développé, elle favorise l'implication des Villeneuvois dans la vie locale.
Pour accompagner ces projets, l'ensemble des agents municipaux est pleinement mobilisé afin de moderniser Villeneuve-Saint-Georges et de mettre en œuvre l'action publique locale au bénéfice de tous les habitants.
Poste à pourvoir dès que possible.
Missions :
- Elaboration et suivi des demandes d'autorisations d'occupation du domaine public (bennes, échafaudages, entrées charretières...):
- Réception, traitement et suivi des demandes,
- Organisation de réunions sur site,
- Contrôle du respect des prescriptions données par la commune,
- Elaboration des arrêtés et autorisations correspondantes.
- Analyse des documents d'urbanisme transmis par le service dédié, leurs impacts sur le domaine public et rédiger les avis correspondants (numérotation, attestation d'alignement...).
- Suivi et contrôle des interventions des entreprises et concessionnaires sur le domaine public, participation aux réunions avant travaux et aux réunions de chantier.
- Gestion des aires de jeux :
- Vérification et suivi des rapports de visite,
- Suivi et organisation des travaux de maintenance et réparation,
- Organisation de visite sur site avant réalisation,
- Proposition du budget pour l'installation de nouveaux jeux.
Profil du candidat :
- Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des adjoints technique ou à défaut contractuel,
- Vous avez une bonne connaissance des règles de sécurité,
- Vous êtes organisé, réactif.
Rémunération et temps de travail :
- 37h30 hebdomadaires avec RTT
- Selon grilles statutaires des adjoints technique ou technicien territoriaux + IFSE + prime annuelle + restaurant administratif + participation prévoyance / mutuelle + adhésion au CNAS.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
- 01.43.86.38.00
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
ou par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Publié le 30 avril 2024