Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

Publié le 17 janvier 2024

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

L’année qui s’est achevée fut une année mouvementée trop souvent parasitée par les différentes oppositions municipales. Mais nous avons tenu bon et les projets continuent à avancer. Ces projets sont nombreux, ils avancent et vont se concrétiser. Que ce soit la construction prochaine de l’école Paul Bert à Triage, le plan de rénovation du Centre-ville (PNRQAD), le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) à Sellier, au Quartier Nord, ou les différents aménagements en centre-ville, et avenue de Melun, jamais notre ville n’avait connue autant de transformations. N’en déplaise aux grincheux de tous bords, notre ville avance et poursuit son changement.
Tous nos meilleurs voeux pour 2024 !
Les élus de la majorité municipale

 

Ensemble pour Villeneuve

Notre Ville, théâtre de polémiques, projets bloqués

Le Conseil municipal est un lieu de querelles entre les élus de la liste de droite de M. Gaudin. C’est affligeant. Le Conseil municipal a le devoir de travailler sur le futur de notre ville : Reconstruire la cité Sellier, réhabiliter le centre municipal de santé Henri Drêt, renaturer les berges de l’Yerres, construire une nouvelle école à Triage, etc. M. Gaudin refuse d’emprunter pour financer les projets. C’est insupportable de ne pas répondre aux besoins des Villeneuvois(es). Seuls les travaux du téléphérique (Bois Matar à Créteil), avancent avec le soutien de la Région malgré le refus de M. Gaudin.

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

Le Conseil Municipal : Une Comédie d’Erreurs et de Querelles à Droite
Le dernier conseil municipal a encore une fois prouvé l’art de la droite dans l’indécision théâtrale. Le maire, acteur principal de cette comédie, a choisi de liquider le pôle administratif, sous les yeux médusés de son propre camp. Pendant ce temps, le projet ‘Carnot 3’ se balance au gré des humeurs mayoralistes, menaçant la renaissance du vieux centre. La cerise sur le gâteau ? Le rejet du budget modificatif, comme un énième épisode d’une série politique de mauvaise qualité. Heureusement, l’opposition a joué les héros en débloquant un peu de budget pour quelques travaux urgents. Mais le suspense reste entier pour le budget global.En bref, la droite, avec son talent pour les disputes de bac à sable et une gouvernance chaotique, parvient non seulement à immobiliser l’administration, mais aussi à jouer avec l’avenir de notre ville comme avec des dominos prêts à s’effondrer.
Citoyens écologistes villeneuvois

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Un Maire sans pouvoir
Les excessifs de Droite viennent d’imploser au grand jour lors du dernier Conseil Municipal. La Majorité traverse une crise inédite par son ampleur : désunion, crise de défiance, litiges, désaccords politiques, échanges verbaux insultants et indignes et la liste n’est pas exhaustive. Villeneuve est en crise et la fracture entre les différents groupes de la Majorité est totale. Le Maire de notre ville vient de perdre ses délégations. Désolant ! Nous nous retrouvons avec un Maire sans pouvoir. La situation est grotesque. Les Villeneuvoises et
Villeneuvois observent et subissent cette mascarade de démocratie locale. Vivement 2026 !

Eric COLSON

 

DROITE ET CENTRE 

L’autoritarisme du Maire et l’amateurisme des élus UEM ont conduit la municipalité au chaos au détriment des agents de la ville et des habitants qui sont en souffrance. Le Maire semble tant préoccupé par le futur vote de son budget et l’UEM à conforter ses indemnités d’élus, que le couple en est arrivé à offrir lors des conseils municipaux un lavage de linge sale en public qui n’intéresse personne. Ce triste spectacle offert par nos impôts est affligeant. Le retour de la gauche communiste clientéliste qui a détruit notre ville n’est pas
envisageable. C’est pourquoi nous poursuivons notre engagement pour les Villeneuvois. Meilleurs Voeux à tous.

Marc LECUYER

 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux