Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Expression des groupes politiques du conseil municipal

Comme dans le magazine de la ville, les groupes politiques disposent de cet espace d'expression.

Les textes publiés sur cette page n'engagent que leurs auteurs.

 

Mieux vivre à Villeneuve avec Philippe Gaudin

Dans le cadre de la rentrée scolaire les équipes municipales sont mobilisées pour répondre aux besoins de nos écoles, des enfants et de leurs parents. Malgré un contexte inflationniste qui nous impacte tous fortement, nous avons fait le choix de ne pas augmenter les frais de scolarité pour ce début d’année scolaire.
Toutefois, nous déplorons certaines déclarations de l’opposition qui visiblement est mal informée et tente de créer de fausses polémiques sur la rentrée scolaire qui globalement s’est bien passée. Pour information la rampe d’accès aux enfants à mobilité réduite de l’école Anatole France, annoncée comme absente par l’opposition, existe bel et bien puisque deux  rampes d’accès ont été installées depuis 2021 à cet effet. Qu’importe les critiques, notre détermination à améliorer le quotidien des Villeneuvois reste sans faille. Tant sur le plan de l’attractivité économique que sur l’amélioration du cadre de vie, nous mettons également tout en oeuvre pour faire avancer la ville dans le bon sens. À titre d’exemple parmi les projets actuels, la reconversion du site Signify (Philips) serait une bonne nouvelle pour la ville avec la création de plus de 600 emplois. Par ailleurs, suite à un entretien du maire avec le  ministre des Transports, le dossier d’aménagement de Villeneuve Triage est enfin relancé afin de faire valoir au mieux les ambitions de notre commune et notre attractivité.
Les élus de la majorité municipale vous souhaitent une bonne rentrée
Les élus de la majorité avec Philippe Gaudin

 

Ensemble pour Villeneuve

Aucune tribune ne nous est parvenue à la date de bouclage du magazine.

Alexandre BOYER, Sylvie ALTMAN

 

Citoyen écologiste Villeneuvois (C.E.V.)

Nous demandons solennellement à ce que cessent les querelles stériles entretenues par certaines élues et certains élus de la majorité et que le Conseil Municipal puisse travailler sereinement. Nous devrions tous être au service de notre ville et non d’ambitions personnelles.
Birol BIYIK, Tania NIOKA, Zoubida EL FOUKAHI

 

Le Réveil de Villeneuve-Saint-Georges

Toutes les publications de notre Maire ne sont pas parvenues à cacher sa gestion calamiteuse de la rentrée des classes qui s’apparente à de l’incompétence. Premièrement, les écoles primaires n’ont toujours pas reçu leurs fournitures scolaires et fonctionnent sur leurs maigres réserves de l’année dernière. D’autre part, seuls les écoliers de CP ont reçu leur pochette gratuite de matériel scolaire, les autres niveaux ayant été sacrifiés. Ensuite, Les directeurs d’école réclament, en vain, que les boutons d’alarme intrusion-attentat soient connectés au commissariat. Pour finir, l’école Anatole France n’est toujours pas dotée d’une rampe d’accès extérieur et de toilettes adaptées pour les enfants à mobilité réduite.

Thiaba BRUNI, Eric COLSON, Claude CABELLO-SANCHEZ

 

Publié le 6 octobre 2022

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux