Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Inscription scolaire

 

En maternelle

Comment s’inscrire ?

L’entrée en maternelle se fait sur inscription pour les enfants à partir de 3 ans.

Documents à fournir à la direction de l’éducation
• Le livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant ;
• Son carnet de santé avec les vaccins à jour ;
• Un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Lieux

Les enfants sont scolarisés dans l’école correspondant au secteur de leur domicile.

Documents à présenter pour toute pré-inscription

  • Carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires
  • Justificatif de domicile (titre de propriété, quittance de loyer)
  • Livret de famille ou extrait de naissance
  • Certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés (garder une copie à présenter à l’école)

Pour toutes les familles hébergées, il faut également présenter les pièces suivantes :

Pour la famille accueillante :

  • Carte d'identité ou titre de séjour ou passeport
  • Titre de propriété ou quittance de loyer et contrat de location
  • Dernière fiche d'imposition

Pour la famille hébergée :

  • Carte d'identité ou titre de séjour ou passeport
  • Carte vitale ou AME
  • Attestation de paiement de la CAF
  • Attestation de paiement Assedic
  • Fiche d'imposition ou de non imposition
  • Attestation d'hébergement (faire une demande auprès du service état civil)

 

En Élémentaire

Comment s’inscrire ?

Pour les nouveaux arrivants, les préinscriptions se font uniquement auprès de la direction de l’éducation
Aucune démarche n’est à accomplir pour le passage de votre enfant de l’école maternelle à l’école élémentaire, dès lors qu’il fréquente une école maternelle de Villeneuve-Saint-Georges. 

Lieux

Les enfants sont scolarisés dans l’école correspondant au secteur de leur domicile.

Documents à présenter pour toute pré-inscription

  • Carnet de santé à jour des vaccinations obligatoires
  • Justificatif de domicile (titre de propriété, quittance de loyer)
  • Livret de famille ou extrait de naissance
  • Certificat de radiation pour les enfants ayant déjà été scolarisés (garder une copie à présenter à l’école)

Pour toutes les familles hébergées, il faut également présenter les pièces suivantes :

Pour la famille accueillante :

  • Carte d'identité ou titre de séjour ou passeport
  • Titre de propriété ou quittance de loyer et contrat de location
  • Dernière fiche d'imposition

Pour la famille hébergée :

  • Carte d'identité ou titre de séjour ou passeport
  • Carte vitale ou AME
  • Attestation de paiement de la CAF
  • Attestation de paiement Assedic
  • Fiche d'imposition ou de non imposition
  • Attestation d'hébergement (document disponible auprès du service état civil)

 

Radiation

Lors d’un déménagement, il convient de prévenir la direction de l’éducation afin que l’enfant soit radié de l’école et des activités annexes (restauration, accueils du matin et du soir...).

Nouveaux Villeneuvois : si votre enfant était scolarisé auparavant dans une autre commune, vous devez fournir également le certificat de radiation de l’école précédente. Votre enfant sera préinscrit dans une école correspondant au secteur géographique de votre domicile. Vous serez ensuite reçu par le directeur, qui procédera à l’admission définitive de votre enfant si la capacité d’accueil de l’école le permet.

 

Vos contacts

Direction de l'éducation
◊ 29 rue Henri Janin 

94190 Villeneuve-Saint-Georges
T. 01 71 34 60 03

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux

Publications