Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Directeur·rice des finances et du conseil en gestion

Directeur·rice des finances et du conseil en gestion

Ville dynamique, accueillante, durable et citoyenne, Villeneuve-Saint-Georges est située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER D.

Avec plus de 33 000 habitants, et surclassée en ville de plus de 40 000 habitants, Villeneuve-Saint-Georges est résolument tournée vers l’avenir et la jeunesse.

Membre de la Métropole du Grand Paris et du territoire Grand Orly Seine Bièvre depuis 2016, la ville est en plein renouveau : projets d’aménagement d’envergure dans tous les quartiers (dont deux PNRU et un PNRQAD dans le centre-ville), nouveau pôle administratif en 2021, arrivée prochaine du premier téléphérique urbain en Île-de-France…

Pour accompagner ces projets, l’ensemble des agents municipaux (1000 agents) est engagé dans une démarche participative de projet d’administration afin de moderniser le service public et mettre en œuvre l’action publique locale au bénéfice des habitants.

Dans ce contexte, la Ville recherche un·e directeur·rice des finances et du conseil en gestion. Le poste est à pourvoir à compter du 1er mai 2020.

 

MISSIONS PRINCIPALES

Rattaché·e au Directeur général adjoint des services, vous animez une équipe de 8 personnes et gérez un budget de 82 millions d’euros (dont 61 en fonctionnement et 21 en investissement).

 

  • Vous optimisez les processus financiers et préparez, exécutez et contrôlez le budget et le plan pluriannuel d’investissement avec une gestion en AP/CP,
  • Vous réalisez des analyses financières prospectives et rétrospectives,
  • Vous gérez la dette et la trésorerie,
  • Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations financières et stratégiques de la collectivité en définissant des politiques publiques,
  • Vous accompagnez une démarche de contrôle de gestion.


PROFIL ET COMPETENCES

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure type droit public, gestion des collectivités territoriales et avez des connaissances juridiques (comptabilité et achat publics).

Vous êtes un·e encadrant·e confirmé·e et force de propositions.

Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et savez élaborer un budget général.

Vous êtes attaché territorial titulaire ou à défaut contractuel.

 

 

Candidature

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou par courrier, à :   Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place Pierre Sémard
94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications