Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

DEUXIEME édition du Festival de la banlieue du 3 au 19 novembre !

Festival de la banlieue 2017 from Ville Villeneuve-Saint-Georges on Vimeo.

 

Deux semaines de manifestations enrichissantes et engagées, dans toute la ville.

«Avec cette seconde édition, nous voulons faire du Festival de la banlieue un événement incontournable à Villeneuve et à l’échelle du département » nous explique Elsa Bardeaux, adjointe au maire en charge de la jeunesse et de la vie des quartiers, « l’idée est d’en faire l’un des grands rendez-vous de novembre, en lien avec le festival départemental « Un Nôtre monde ». Les villes d’Ivry-sur-Seine et de Fontenay-sous-Bois sont d’ailleurs partenaires de cette édition 2017.

Ouvrir des espaces de dialogue
L’objectif premier du festival est de changer le regard que les gens peuvent avoir sur la banlieue mais aussi que les banlieusards ont sur eux-mêmes. Stigmatisation pour les uns, manque de confiance en leurs capacités à réussir pour les autres… elle se révèle pourtant des viviers de richesses !
C’est pourquoi le Festival de la banlieue s’attache à ouvrir des espaces de dialogue sur l’ensemble des thématiques qu’il aborde. Débats, expositions, graffs, projections, interventions d’associations, d’acteurs du territoire et de terrain, pièces de théâtre… tous ces moments d’échanges sont l’occasion de mieux comprendre ce qui anime nos banlieues et les problématiques qu’elles peuvent rencontrer.

 

Programme

 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications