Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

 

Créa Jeunes talents - EXPO PHOTOS

Chaque année et depuis 2005, l’espace André Bouquet reçoit le service municipal de la jeunesse pour l’organisation de la Créa Jeunes talents, le dispositif dédié aux jeunes talents locaux sur la question des arts visuels et picturaux.

Cette année, la Créa Jeunes talents présentera les œuvres d’une photographe villeneuvoise : Sara Machtou.

Villeneuvoise, Sara Machtou développe sa passion pour la photographie avec l’objectif d’aller sur le terrain à la rencontre des gens et des autres cultures, là sont ses thèmes de prédilection. A travers ses œuvres, la photographe cherche non pas seulement à capter, mais à magnifier ces instants précieux de l’existence humaine.

Son regard ainsi que son univers ont très vite attiré l’attention du Pôle artistique et culturel qui est très honoré d’accueillir cette talentueuse artiste

RDV du 11 au 22 juin 2024 à l'espace André Bouquet

  • Vernissage : le vendredi 14 juin à 18h - INSCRIPTIONS

 

BIOGRAPHIE :

 

C’est à travers de nombreux voyages sur les continents que Sara Machtou développe son amour de la photographie.

Tournée vers les autres et ailleurs, elle s’efforce à travers ses reportages de représenter la réalité telle quelle est. À travers son objectif, elle crée des images plongeant les spectateurs dans la beauté et la profondeur émotionnelle d’histoires de vie humaines.

 

Sara Machtou utilise son imagerie pour mettre en lumière les enjeux liés au lien social. La photographe célèbre la beauté des rencontres pour favoriser l’importance de préserver et d’améliorer nos connaissances et découvertes de l’autre. En cherchant à combler le fossé entre les êtres, c’est dans une plus large mesure l’universalité de notre monde qui est davantage compris et apprécié en tant que tel.

 

Cette exposition est le résultat d’un travail de terrain mené dans la ville de son enfance, Villeneuve-Saint-Georges. Chaque image raconte une histoire captivante, invitant le spectateur dans des moments intimes qui ont été vécus ici et là dans la ville.

Via une approche artistique, la photographe s’est efforcée d’immortaliser avec harmonie la profondeur des échanges avec des Villeneuvois qu’elle a pu rencontrer dans leur quotidien … et toute leur authenticité. C’est sa première exposition.

 

Découvrez son travail en cliquant ici

 


  • Du 11 au 22 juin 2024
    • mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h
    • mercredi, samedi de 09h30 à 12h30
  • Vernissage : le vendredi 14 juin 2024 - INSCRIPTIONS
     
  • Espace André Bouquet (21 avenue Carnot)
  • Entrée libre et gratuite  

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux