Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

 

Interview de Romain Can 

Romain Can, vous êtes originaire de Villeneuve-Saint-Georges, pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ?

Je suis un pur produit villeneuvois : je suis né, j’ai grandi et je vis à Villeneuve-Saint-Georges. Diplômé d’une école de commerce et d’ingénieur, j’ai travaillé pendant deux ans sur la relance des trains de nuit à la SNCF. Je suis désormais à la tête du pôle Data/Digital de la société qui exploite les dispositifs publicitaires des aéroports de Paris.

Vous avez été choisi pour porter la flamme olympique lors des prochains jeux, comment avez-vous été sélectionné ?

J’ai présenté mon parcours auprès d’un partenaire officiel de Paris 2024, raconté mon enfance à Villeneuve-Saint-Georges, expliqué comment j’ai pu bénéficier de l’ascenseur social grâce à l’école et comment la vie associative a permis de m’émanciper. En termes d’engagements, j’ai également évoqué l’association villeneuvoise « Bougeons Local », que j’ai lancée à l’âge de 16 ans avec ma mère pour créer du lien entre les habitants et changer les habitudes de nombreux consommateurs vers une société plus vertueuse.

Quel est votre sentiment à l’idée de porter la flamme olympique ?

C’est une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans sa vie. Pour moi, l’olympisme est synonyme d’universalisme et d’humanisme. Je suis honoré de pouvoir symboliquement incarner l’enjeu qu’il y a derrière ce moment de célébration collective : un moment historique qui pourra nous rassembler à nouveau, partout en France. Les relayeurs de la flamme olympique sont surnommés des « Éclaireurs », je trouve que c’est une belle symbolique de pouvoir être Éclaireur dans le pays qui a fait émerger l’esprit des Lumières.

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux