Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

 

Communiqué du Maire de Villeneuve-Saint-Georges

Le Maire de Villeneuve Saint-Georges réagit à l’article du journal Le Parisien daté du 9 mai 2022

À la lecture de l’article du Parisien du jour, édition Val-de-Marne, Philippe Gaudin, Maire de Villeneuve-Saint-Georges, qui n’a pas été sollicité par ledit journal souhaite répondre et rétablir les faits inexacts relatés.

Le Maire dénonce ouvertement une opération politicienne visant à affaiblir son autorité et à créer un climat de division au sein de la majorité :

« Je dénonce ces méthodes inquisitrices qui consistent à porter des accusations sans preuve et distiller de fausses informations malveillantes.
Je ne peux cautionner que des élus de la municipalité utilisent de tels procédés à des fins de pouvoirs personnels et au détriment de leurs rôles et leurs responsabilités premières.
Ni le Cabinet, ni moi-même n’avons eu copie de ce courrier des élus évoqué dans l’article du Parisien, chacun peut apprécier l’honnêteté de cette démarche insidieuse.

Élus, nous représentons les Villeneuvois et ce tapage médiatique délibéré terni fortement l’image de notre ville. »

 

Le Maire dément les propos contenus dans l’article du journal Le Parisien

« Jean-Christophe Canter, une personnalité qui met en péril le bon fonctionnement de l’administration par ses méthodes et fait régner un climat de peur » comme l’affirme le journal Le Parisien

FAUX
« Il ne règne au sein des services et envers les élus aucun climat de peur, ni d’intimidation envers qui que ce soit. Je ne saurais l’accepter. » assure Philippe Gaudin.

 

« Le budget est voté in extremis » comme l’affirme le journal Le Parisien

FAUX
« Lors du Conseil municipal du 12 avril, le budget a été voté à une très grande majorité soit 33 voix pour, 5 contre et 1 élu absent. » confirme Philippe Gaudin.

 

« Certains élus avaient émis l’éventualité de ne pas tenir les bureaux de vote lors de l’élection présidentielle » comme l’affirme le journal Le Parisien

FAUX
« Je n‘ai jamais été informé par des élus de leur éventualité de ne pas tenir des bureaux de vote lors de l’élection présidentielle, par conséquent aucun plan B n’était prévu par l’administration. Je ne peux que me féliciter de la bonne organisation du scrutin présidentiel à Villeneuve-Saint-Georges. » précise Philippe Gaudin.

 

Jean-Christophe Canter, son collaborateur de cabinet, a porté plainte pour diffamation contre le journal Le Parisien. Il poursuivra pénalement tout élu qui cautionnerait des propos portant atteinte à son intégrité professionnelle.

L’instigateur de cette manœuvre assumera l’entière responsabilité de ces propos diffamatoires.

 

Le Maire appelle les élus de la majorité à se rassembler derrière le projet, pour lequel la liste Mieux vivre à Villeneuve a été élue très largement en 2020, et à cesser de cautionner les manœuvres de quelques individus qui ne poursuivent que des objectifs de pouvoir personnel au détriment des projets pour lesquels l’équipe municipale s’était engagée pour la ville et les Villeneuvois.

 

 

Contact : service communication - Tél : 06 24 30 39 21 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Villeneuve-Saint-Georges, le 9 mai 2022

 

Recherche

Vos démarches

 

 

 

Inscription à la newsletter

InfosTravaux