Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

 

Priorité à la sécurité

 

 

 
 

“MONTÉE EN PUISSANCE DE LA POLICE MUNICIPALE”
extrait du discours de la commissaire de Villeneuve-Saint-Georges lors du 1er CLSPD. 

“La sécurité de toutes et de tous est un axe prioritaire sur lequel la municipalité ne transigera pas !” explique Monsieur le Maire.


Les effectifs de la police municipale ont été augmentés pour passer de 4 à 8 policiers. Il en est de même pour les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) dont les effectifs ont également été renforcés.


Des partenariats ont été noués avec différents acteurs de la sécurité, notamment dans le cadre d’une convention établie avec les militaires de l’opération Sentinelle. Les actions menées avec les transporteurs, et la coopération constante avec la police nationale ont été renforcés."

LA POLICE MUNICIPALE EN ACTION

Avec le recrutement d’un chef de la Police Municipale - maître-chien, et l’arrivée de plusieurs agents, la nouvelle équipe de police municipale mène de nombreuses « actions coups de poing »permettant de lutter activement contre l’insécurité sur l’ensemble de la commune.


En assurant pleinement les missions de police en matière de bon ordre, sûreté, sécurité et salubrité, des résultats sont déjà observés : retraits de véhicules ventouses, interpellations en flagrant délit,luttes contre l’alcoolisation, les violences faites aux femmes, la mécanique sauvage, les chiens dangereux, les vendeurs de sommeil, … ainsi que des opérations conjointes avec la Police Nationale, les douanes, la SNCF Sureté qui ont déjà porté leurs fruits.

 

LA POLICE MUNICIPALE DE VILLENEUVE-SAINT-GEORGES
C’EST :

 

 

 

 
 
 
 
 

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

 

Publications