Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Sylvie ALTMAN, maire de Villeneuve-Saint-Georges, demande un débat public dans sa ville

Sylvie ALTMAN, Maire de Villeneuve-Saint-Georges, a écrit ce jour à Madame Chantal JOUANNO, Présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) pour demander l’organisation d’un débat dans sa ville au sujet du projet gouvernemental de privatisation d’Aéroport de Paris (ADP) auquel elle s’oppose.

Cette demande fait suite à la saisine de la CNDP par 70 parlementaires de sensibilités politiques différentes en vue de l’organisation d’un grand débat national sur cette question. Cette demande a été accueillie positivement par madame  JOUANNO qui l’a qualifiée « d’excellente chose ». Cette saisine sera cependant examinée sous l’angle juridique le mois prochain.

Mais sans attendre, Madame ALTMAN se dit prête à accueillir un tel débat dans une ville où les « interrogations et inquiétudes sont d’autant plus grandes (…) que nous sommes riverains de l’aéroport d’Orly et survolés à ce titre chaque
jour par des centaines d’avions au décollage comme à l’atterrissage. » Dans son courrier à Madame JOUANNO, Mme ALTMAN précise : « En effet, depuis 1986, l’aéroport d’Orly fait l’objet d’un « couvre-feu » entre 23h30 et 6h du matin et d’une limitation des créneaux de décollage et d’atterrissage à un nombre de 250 000 par an. »

« La position majoritaire d’actionnaires privés dans le capital d’ADP ferait peser une menace réelle sur ces mesures de protection des riverains, malgré leur nature réglementaire, dans le but d’accroitre la rentabilité financière de l’aéroport d’Orly. »

« Je suis, avec mon équipe municipale et les services de la ville à votre entière disposition pour que ce débat soit une réussite et un grand moment de démocratie concrète permettant de donner la parole aux citoyens ».

Sylvie Altman,
Maire de Villeneuve-Saint-Georges
Villeneuve-Saint-Georges, le 28 novembre 2019

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !