Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Communiqué de Sylvie Altman sur la lutte contre les marchands de sommeil

Je tiens à féliciter les forces de police qui ont procédé en début de semaine à l’arrestation d’un marchand de sommeil dans la zone dite de la Pologne, sur l’avenue du président Kennedy. Ce marchand de misère hébergeait sur son terrain 16 caravanes délabrées ainsi que des cabanons, loués au prix fort de 300 € par mois chacun, pour un bénéfice total depuis 2004 estimé à environ 400 000 €.

Cette arrestation est le fruit d’un travail engagé entre les services de l’Etat, de la Justice et de la Ville, dans le cadre du groupe local de traitement de la délinquance (GLTD) créé en juin dernier, à la demande de la municipalité, par Madame la Procureure. Je veux également la remercier ainsi que tous les partenaires pour ce premier résultat majeur.

Cette arrestation est un encouragement à poursuivre sans relâche la lutte contre les marchands de sommeil et l’économie souterraine. Un signal fort pour que cessent les trafics et que l’on bannisse de notre ville tous ces exploiteurs de la misère.

La lutte contre les marchands de sommeil est pour moi une préoccupation constante. Elle est aussi une exigence exprimée par les Villeneuvois, notamment dans le cadre de la démarche participative Imagine Villeneuve.

C’est pourquoi la Ville a renforcé ses contrôles, d’une part, et fait de cette question une priorité dans tous ses projets urbains, dont précisément la ZAC de la Pologne pour laquelle nous sommes en attente d’une autorisation du Préfet.

Sylvie Altman,
Maire de Villeneuve-Saint-Georges

Villeneuve-Saint-Georges, le 10 janvier 2019

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !