Annuaire associatif

Newsletter

Plan de ville

Sortir

Un nouveau pont sur la Seine : oui, il y a urgence !

84% des Val-de-Marnais et des Essonniens soutiennent la création d'un pont sur la Seine : un sondage commandé par les deux Départements et publié dans le Parisien du 14 novembre le confirme.

Ce soutien massif est une bonne nouvelle pour Villeneuve-Saint-Georges, qui revendique depuis des années cet ouvrage qui permettrait de réduire très fortement les nuisances que les Villeneuvois subissent du fait de la RN6.

Après les aménagements importants réalisés sur la RN6 en centre-ville, qui ont permis de sécuriser et de fluidifier la circulation, cette nouvelle étape est indispensable pour améliorer durablement les conditions de circulation et de vie des Villeneuvois. 

90% des sondés soutiennent également l’extension de la ligne 18 du métro, depuis l’aéroport d’Orly vers le Val d’Yerres en liaison avec le RER D. Le Conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges s'était exprimé unanimement en faveur de ce projet, qui permettrait de faciliter l'accès aux emplois du pôle d'Orly et de contribuer à désaturer le RER D.

Notre ville et ses habitants souffrent depuis des années des nuisances de la RN6. C’est un enjeu écologique, de santé publique et d'égalité territoriale. 

L'Etat, la Région, la Métropole du Grand Paris doivent être au rendez-vous, aux côtés des Départements, des Villes et du Territoire déjà mobilisés, pour que ces projets soient enfin définitivement actés et puissent ainsi voir le jour le plus rapidement possible.

Communiqué de Sylvie Altman, maire de Villeneuve-Saint-Georges
Le 15 novembre 2018

Recherche

Vos démarches

L'application de la Ville !

Publications